Produit ajouté au panier avec succès
Total produits TTC
Frais de port (HT) Livraison gratuite !
Taxes 0,00 €
Total TTC
Accueil Comment passer une commande

Comment passer une commande

Sur Bainba.fr vous trouverez le catalogue complet des produits que nous concevons, fabriquons et vendons. L'achat est effectué entièrement en ligne, selon une procédure très simple.

Dans le menu de navigation principal du Site Web, vous pouvez trouver tous les catalogues de produits Bainba par typologies. Chambres à coucher complètes, lits et têtes de lit et tous les accessoires de la chambre. Chacun des produits peut être visualisé dans un fichier de produit, dans lequel ses caractéristiques sont expliquées. Vous trouverez ici toutes les informations : prix, dimensions, matériaux avec lesquels il a été fabriqué et numéro de référence.

La plupart de nos produits peuvent être personnalisés. Ainsi, dans le même onglet du meuble, vous pouvez choisir les dimensions, la couleur et la forme de certains articles comme les poignées.

Lorsque vous avez trouvé le produit idéal pour vous et que vous voulez l'acheter, il vous suffit de l'ajouter au panier. Vous pouvez ajouter tous les produits que vous souhaitez et finaliser l'achat à tout moment. Si vous préférez laisser votre sélection enregistrée, les produits resteront enregistrés dans votre panier et il vous suffira de vous connecter à nouveau et de compléter le processus d'achat.

Le processus d'achat est simple et comprend cinq étapes.

1. Récapitulatif

Dans cette première étape, vous trouverez un récapitulatif de votre panier, avec tous les produits que vous avez ajoutés, ainsi que le prix de chacun d’eux et le prix final de votre achat. À ce moment, vous pouvez supprimer n'importe quel produit du panier.



2. Login

Si vous êtes déjà inscrit sur bainba.fr, il vous suffit de saisir vos données d'accès. Si c'est la première fois que vous achetez dans la boutique en ligne, le processus d'inscription est très simple et ne prend qu'une minute. Entrez vos données et mot de passe et continuez votre achat. La prochaine fois que vous achèterez, vous pourrez utiliser ces mêmes données.

3. Adresse

Indiquez-nous l'adresse postale où vous souhaitez recevoir votre commande et indiquez si l'adresse de facturation est la même ou si vous souhaitez en saisir une autre. Si vous souhaitez nous communiquer quelque chose d'important sur la livraison, par exemple le délai dans lequel vous souhaitez la recevoir, vous pouvez l'indiquer dans la partie inférieure de la page.

4. Fabrication

Une fois la commande passée, le statut de votre commande passera à "En production". Une fois "en production", les commandes ont un délai de fabrication d'environ 15 jours ouvrables, selon le produit, le délai peut être prolongé jusqu´à 15-20 jours ouvrables.

Le délai de fabrication sera indiqué sur chaque fiche produit.

Les délais de fabrication sont approximatifs, c´est pourquoi pour certains produits, le délai ne sera pas de 15 jours, il pourra être inférieur, en fonction du stock du produit à ce moment-là. Vous pourrez vérifier la disponibilité du produit auprès de notre service clients.

4 BIS. Livraison

En raison des circonstances que nous connaissons du au COVID-19, les commandes peuvent être retardées pour des raisons de transport, de sorte que certaines expéditions ne pourront pas respectés les délais de livraison établis ci-dessous. Nous vous prions de nous excuser, nous ferons notre possible pour que la livraison s´effectue dans les plus brefs délais à votre domicile.

Le temps de préparation de la commande avant expédition sera de 1 à 5 jours.

Les délais de livraison varient selon le pays de livraison :

  • Entre 2 à 6 jours ouvrés en France métropolitaine (sauf la Corse).
  • Entre 4 à 6 jours ouvrés pour les livraisons à destination de l’Europe, selon le pays de destination.

Le délai de livraison est indicatif, les dates de livraison peuvent varier.

Les envois de chambres complètes, meubles spéciaux ou produit en fabrication, auront un autre délai de livraison (15 jours env. garanti). Cette marchandise sera expédiée sur palette et la livraison se fera en rez-de chaussé à la porte de l´immeuble ou du portail de votre maison. Le client recevra un message lorsque sa commande quittera l'usine et de la part de l'agence de transport pour communiquer la livraison. Pour plus d'informations, contactez notre service client.

* Vous pouvez insérer un délai de livraison dans la section des observations de la commande, en tenant compte d'un délai de livraison de 4  heures.

 

5. Paiement

Bainba.fr dispose de plusieurs modes de paiement pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux. Dans l’étape suivante, nous vous apprendrons plus d'information. Lorsque vous avez choisi votre mode de paiement, entrez les détails et finalisez l'achat.

Modes de paiement

Modes de paiement.

Le client peut utiliser les modes de paiement suivants :

  • Virement ou dépôt sur compte bancaire
  • Carte bancaire
  • Paypal

Virement ou dépôt sur compte bancaire : une fois que vous avez passé votre commande, nous vous enverrons un mail avec une description complète de votre commande et un numéro de compte bancaire sur lequel vous pourrez effectuer le virement. Une fois que nous avons reçu la confirmation de paiement, nous vous enverrons votre commande le plus rapidement possible en fonction de la disponibilité du produit.

N'oubliez pas que les virements de différentes banques peuvent prendre jusqu'à deux jours ouvrables, sans compter les week-ends et les jours fériés, conformément à la réglementation bancaire.

Carte bancaire : cette forme de paiement est immédiate, pratique et sécurisée. Lorsque vous avez terminé votre commande, vous pouvez effectuer le paiement sur la page de votre banque via la passerelle Redsys. Bainba ne recevra pas vos coordonnées bancaires ou n'y aura en aucun cas accès.

PayPal : est le moyen le plus populaire, pratique, rapide et sécurisé de payer par Internet. Vous pouvez facilement lier votre carte bleue, votre carte de crédit ou votre compte bancaire à votre compte PayPal. Coût supplémentaire de 1,5%.

Politique de remboursement

Vous avez le droit de vous retirer de ce contrat dans un délai de 14 jours sans qu'une justification soit nécessaire.

Le délai de rétractation expire 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, acquérez la possession matérielle de la marchandise.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez envoyer un mail à l'adresse [email protected] en indiquant votre nom, votre adresse, numéro de commande / facture, numéro de téléphone, et votre décision de renoncer. Nous vous fournirons un numéro personnel de retour. Les retours non expressément autorisés par le vendeur ne seront pas acceptés.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client peut envoyer le produit par le moyen de transport de son choix, y compris le service postal, à l’adresse suivante :

Bainba

Polígono Industrial La Marjal II

C/ Levante, nº 22

03430 Onil

Espagne

Nous vous informons que nous acceptons uniquement les colis en port payé et que nous refusons systématiquement les colis en port dû.
En outre, s’il le souhaite, le client peut demander par téléphone ou par courrier électronique d’avoir un transporteur, qui lui contactera pour récupérer le produit à l'adresse indiquée (toujours dans le même pays où le client a fait la commande). Nos commissions pour l'enlèvement des marchandises sont : 

  • De 0 à 10 Kg : 29,90€ TTC
  • De 11 à 30 Kg : 49,90€ TTC
  • De 31 à 50 Kg : 69,90€ TTC
  • De 51 à 99 Kg: 95,90€ TTC
  • De 100 à 200 Kg : 159,90€ TTC
  • +200 Kg : 159,90€ + 1,20€ per kilo (ex. : 202 kg = 162,30€)

Quel que soit le type de retour choisi, le client doit assumer les frais directs de retour de la marchandise, c’est-à-dire, les frais de transport jusqu’à nos installations.

Seuls seront acceptés les articles retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine et n’ayant pas été utilisés par le client. Si le produit livré a été palettisé, vous devez le renvoyer également palettisé. Outre la marchandise retournée, le client devra inclure une copie de la facture de vente qui a été envoyée avec la marchandise, ainsi que le numéro personnel de retour communiqué par Bainba par mail. Votre remboursement se fera sur le mode de paiement initial de votre commande.

Une fois que le statut de la marchandise retournée a été vérifié et que les frais de livraison ont été réduits, le prix du produit sera renversé dans les 48 heures suivantes à la réception du retour.

Aucun remboursement ne sera effectué si les produits ont été utilisés, si ne sont pas dans le même état dans lequel ils ont été livrés ou si ont subi des dommages.

Les retours acceptés par bainba.fr à la suite d’une erreur d’envoi non imputable au client seront à la charge du vendeur, y compris les frais occasionnés par l’expédition et la collecte des marchandises erronées.

Vous ne serez responsable que de la diminution de la valeur des marchandises résultant d’une manipulation différente de celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Garantie

Les produits présentant des défauts ou des pannes techniques seront soumis au régime de garantie.

Les articles achetés sont garantis, en cas de défaut de fabrication, pendant une période de deux ans à compter de la date de réception de chacun d’entre eux, conformément au Décret royal législatif espagnol 1/2007 du 16 novembre de la Loi générale espagnole de Défense des consommateurs et des utilisateurs et autres lois complémentaires. Dans ces cas, le client peut choisir entre une réparation ou un remplacement du produit, à moins que l'une de ces deux options ne soit impossible ou disproportionnée.

Si le produit ne peut pas être réparé et ne peut pas être remplacé par un autre de caractéristiques identiques, le remboursement sera effectué.

Lorsque le produit est défectueux, vous devez contacter bainba.fr, ou via notre mail [email protected] en indiquant le numéro de facture, les données du produit et les dommages que la commande a subi. Nous vous apprendrons comment procéder.

La garantie comprend les frais de livraison, le matériel et la main d’œuvre. Toutefois, au bout de 7 jours à compter de la réception des produits, bainba.fr ne prend en charge aucun type de frais liés aux frais de transport et aux commissions, dans le cas où l'utilisateur fait usage de la garantie.

Une fois que le produit a été reçu par bainba.fr, s’il fonctionne correctement, le client sera facturé pour l’examen du produit.

N'oubliez pas qu'une fois le produit livré, le propriétaire en assume la pleine responsabilité. Assurez-vous que la personne qui l'utilise a l'âge approprié pour une utilisation sûre et responsable. Leur utilisation est à vos risques et périls. Ni le fabricant ni le commerçant ne sont pas responsables des blessures éventuelles.

Les droits de garantie sont exclus en raison de défauts résultant :

  • Perte de la facture d'achat.
  • Rupture ou altération des sceaux de garantie.
  • Réparations d’entretien, de réglage, de révision ou de nettoyage.
  • Matière endommagée, sans emballage approprié ni dégâts de transport.
  • Lorsque le dommage ou la panne est dû à l'usure ou à des signes évidents de mauvaise manipulation ou de mauvaise utilisation, d'abus, de chocs, de chutes, de salissures, de non respect des instructions du manuel d'accompagnement ou de pannes. Pour d'autres raisons non imputables aux conditions normales d'exploitation, ils seront traités comme des REPARATIONS ordinaires dans les limites du budget, dans tous les cas.