Du 28 au 1er Avril, notre usine et notre service client seront FERMÉS. Dès le 2 avril, nous répondrons à vos ou et enverrons vos commandes.
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Échanges et remboursement

Dans le cadre d´une vente à distance, le client à le droit d´exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours francs sans qu'une justification soit nécessaire.

Le délai de rétractation expire 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, acquérez la possession matérielle de la marchandise.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez envoyer un mail à l'adresse [email protected] en indiquant votre nom, votre adresse, numéro de commande / facture, numéro de téléphone et la référence de l´article ou des articles que vous souhaitez retournés ainsi que la quantité. Nous vous fournirons un numéro personnel de retour le cas échéant (retour GLS). Les retours non expressément autorisés par le vendeur ne seront pas acceptés.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.

1) Retour par le client 

Le client peut envoyer le produit par le moyen de transport de son choix, y compris le service postal à l’adresse suivante :

CREALBER SL - BAINBA

Polígono Industrial La Marjal II

C/ Levante, nº 22

03430 Onil

Espagne

Nous vous informons que nous acceptons uniquement les colis en port payé et que nous refusons systématiquement les colis en port dû.

Le client devra informer Bainba, qu´il a réalisé l´envoi et s´il y a un numéro de suivi le transmettre au service client Bainba.

2) Enlèvement et retour par le transporteur partenaire de Bainba

En outre, s’il le souhaite, le client peut nous demander par téléphone ou par e-mail qu´un transporteur, le contacte pour récupérer le produit à l'adresse indiquée (toujours dans le même pays où le client a fait la commande). 

=> Un devis sera réalisé par Bainba auprès du transporteur et proposé au client pour validation avant réalisation de l´enlèvement

Le client devra fournir une photo par whatsapp ou e-mail montrant que le produit ou mobilier est emballé et prêt pour être enlevé dans de bonnes conditions. 

Quelque soit le type de retour choisi, même en cas de refus de livraison, le client devra assumer les frais directs de retour de la marchandise, c’est-à-dire, les frais de transport jusqu’à nos installations.

Seuls seront acceptés les articles retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine et n’ayant pas été utilisés par le client. Si le produit livré a été palettisé, vous devez le renvoyer également palettisé. Outre la marchandise retournée, le client devra inclure une copie de la facture de vente qui a été envoyée avec la marchandise, ainsi que le numéro personnel de retour communiqué par Bainba par mail. Votre remboursement se fera sur le mode de paiement initial de votre commande.

Une fois que le statut de la marchandise retournée a été vérifié et que les frais de livraison retour ont été déduits, le prix du produit sera remboursé dans les 48-72 heures ouvrables suivantes à la réception du retour.

Aucun remboursement ne sera effectué si les produits ont été utilisés, s´ils ne sont pas dans le même état dans lequel ils ont été livrés ou s´ils ont subi des dommages.

Les retours acceptés par Bainba.fr à la suite d’une erreur d’envoi non imputable au client ou d´un incident durant le transport seront à la charge du vendeur y compris les frais occasionnés par l’expédition et la collecte des marchandises erronées ou abimées.

Vous ne serez responsable que de la diminution de la valeur des marchandises résultant d’une manipulation différente de celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur ou personnalisées (dimensions spéciales, produits gravés) ne peuvent pas être retournés, ainsi que les produits scellés qui ont été descellés après la livraison, qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène (par exemple, des matelas et des oreillers).

Garantie

Les produits présentant des défauts ou des problèmes techniques seront soumis au régime de garantie.

Les articles achetés sont garantis, contre tous défauts de fabrication, pendant une période de deux ans à compter de la date de réception de chacun d’entre eux, conformément au Décret royal législatif espagnol (Real Decreto Legislativo en espagnol) 1/2007 du 16 novembre de la Loi générale espagnole de Défense des consommateurs et des utilisateurs (Ley general de Defensa de los Consumidores y usuarios en espagnol) et autres lois complémentaires. Dans ce cas, le client peut choisir entre une réparation ou un remplacement du produit, à moins que l'une de ces deux options ne soit impossible ou disproportionnée.

Si le produit ne peut pas être réparé et ne peut pas être remplacé par un autre de caractéristiques identiques, le remboursement sera effectué.

Lorsque le produit est défectueux, vous devez contacter Bainba.fr, via notre e-mail [email protected] en indiquant le numéro de facture, les données du produit et les dommages que la commande a subi. En fonction de la situation, nous vous expliquerons comment procéder.

La garantie comprend les frais de livraison, le mobilier et la main d’œuvre. Toutefois, au bout de 7 jours à compter de la réception des produits, Bainba.fr ne prend pas en charge aucun type de frais liés aux frais de transport et aux commissions, dans le cas où l'utilisateur fait usage de la garantie.

Une fois que le produit a été reçu par Bainba.fr, s’il fonctionne correctement, le client sera facturé pour l’examen du produit.

N'oubliez pas qu'une fois le produit livré, le propriétaire en assume la pleine responsabilité. Assurez-vous que la personne qui l'utilise a l'âge approprié pour une utilisation sûre et responsable. Leur utilisation est à vos risques et périls. Ni le fabricant ni le commerçant ne seraient être  responsables des blessures éventuelles.

Les droits de garantie sont exclus en raison de défauts résultant :

  • Perte de la facture d'achat.
  • Rupture ou altération des sceaux de garantie.
  • Réparations d’entretien, de réglage, de révision ou de nettoyage.
  • Matière endommagée, sans emballage approprié ni dégâts de transport.
  • Lorsque le dommage ou la panne est dû à l'usure ou à des signes évidents de mauvaise manipulation ou de mauvaise utilisation, d'abus, de chocs, de chutes, de salissures, de non respect des instructions du manuel d'accompagnement ou de pannes. Pour d'autres raisons non imputables aux conditions normales d'exploitation, ils seront traités comme des RÉPARATIONS ordinaires dans les limites du budget, dans tous les cas.