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Foire aux questions

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1. Je n'ai pas encore commandé.

1.1 Passer une commande.

Pour passer votre commande, il vous suffit de suivre ces étapes, toutes très simples et guidées :

1. Visitez le catalogue et ajoutez des produits au panier.

2. Inscrivez-vous sur notre boutique en ligne ou, si vous l'avez déjà fait, connectez-vous à votre compte client.

3. Confirmez la commande : indiquez vos informations de facturation et de livraison et choisissez le mode de paiement.

4. Recevez votre commande à l'adresse que vous avez indiquée.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez vous adresser à notre service client personnalisé. Nous vous guiderons pas à pas et nous pourrons même passer la commande pour vous sans problème en nous envoyant un mail à [email protected].

1.2 Frais de livraison.

Livraison en France métropolitaine : 15 € pour les commandes inférieures à 45 €. GRATUIT pour les commandes supérieures à 45 €.

Livraison en Europe : Commande minimum de 45 €, plus 10 % de frais de livraison sur le total de la commande.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les pays livrés et frais de livraisons correspondant, veuillez consulter la liste des lieux de livraison.

1.3 Délai de livraison.

Une fois votre commande passée, si le produit n´est pas en stock, le statut de votre commande passera à "En production". Une fois "en production", les commandes ont un délai de fabrication maximum de 15 jours ouvrables, selon le produit, le délai peut être prolongé jusqu´à 15/20 jours ouvrables notamment pour les armoires.

Le délai de fabrication sera indiqué sur chaque fiche produit. 

Bien que les produits apparaissent en stock sur notre site Web, pour des raisons techniques, logistiques et connexes, ils peuvent également être soumis à ce délai de fabrication de 15 jours. 

Les délais de fabrication sont approximatifs, c´est pourquoi pour certains produits, le délai ne sera pas de 15 jours, il pourra être inférieur, en fonction du stock du produit à ce moment-là. Vous pourrez vérifier la disponibilité du produit auprès de notre service clients.

En raison des circonstances que nous connaissons du au COVID-19, les commandes peuvent être retardées pour des raisons de transport, de sorte que certaines expéditions ne pourront pas respectés les délais de livraison établis ci-dessous. Nous vous prions de nous excuser, nous ferons notre possible pour que la livraison s´effectue dans les plus brefs délais à votre domicile.

Le temps de préparation de la commande avant expédition sera de 1 à 5 jours.

Les délais de livraison varient selon le pays de livraison :

  • Entre 2 à 6 jours ouvrés en France métropolitaine (sauf la Corse).
  • Entre 4 à 6 jours ouvrés pour les livraisons à destination de l’Europe, selon le pays de destination.

Le délai de livraison est indicatif, les dates de livraison peuvent varier.

Les envois de chambres complètes, meubles spéciaux ou produit en fabrication, auront un autre délai de livraison (15 jours env. garanti). Cette marchandise sera expédiée sur palette et la livraison se fera en rez-de chaussé à la porte de l´immeuble ou du portail de votre maison. Le client recevra un message lorsque sa commande quittera l'usine et de la part de l'agence de transport pour communiquer la livraison. Pour plus d'informations, contactez notre service client.

Livraison du Lundi au Vendredi (livraison en journée).

* Vous pouvez insérer un délai de livraison dans la section des observations de la commande, en tenant compte d'un délai de livraison de 4  heures. Merci de nous informer d´absence ou de déménagement prévu afin de programmer au mieux l´envoi de votre commande. 

1.4 Modes de paiement.

Le client peut utiliser les modes de paiement suivants :

  • Virement bancaire
  • Carte bancaire
  • Paypal et Paypal paiement en 4x 
  • Segura paiement en 3X sans frais, 9 ou 12X par CB

Virement bancaire : Une fois que vous avez passé votre commande, nous vous enverrons un mail avec une description complète de votre commande et un numéro de compte bancaire sur lequel vous pourrez effectuer le virement. Une fois avoir reçu la confirmation du paiement, nous procéderons à sa fabrication et son emballage puis à l´envoi de la commande. 

N'oubliez pas que les virements de différentes banques peuvent prendre jusqu'à deux jours ouvrables, sans compter les week-ends et les jours fériés, conformément à la réglementation bancaire.

Carte bancaire : Cette forme de paiement est immédiate, pratique et sécurisée. Lorsque vous avez terminé votre commande, vous pouvez effectuer le paiement sur la page de votre banque via la passerelle Redsys. Bainba ne recevra pas vos coordonnées bancaires ou n'y aura en aucun cas accès.

PayPal : C´est le moyen le plus populaire, pratique, rapide et sécurisé de payer par Internet. Vous pouvez facilement lier votre carte bleue, votre carte de crédit ou votre compte bancaire à votre compte PayPal. Coût supplémentaire de 1,5 %. 

Disponible maintenant pour les utilisateurs réguliers disposant d´un compte Paypal, le paiement en 4x pour tout achat entre 30€ et 1970€. Retrouvez toutes les conditions sur le site de Paypal

Sequra paiement en 3, 9 ou 12X par CB: Le moyen de maitriser votre budget tout en faisant plaisir à vos enfants. Paiement de votre commande en 3 sans frais, en 9 ou 12x par Carte Bancaire dès 50€ d´achats jusqu´à 3 000€ avec Svea Bank AB, banque partenaire de SequraCette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France disposant d´une carte d´identitée, d´un numéro de téléphone et étant titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. 

2. J'ai déjà commandé.

2.1 J'ai besoin de modifier ma commande.

Si, après avoir finalisé votre achat, vous souhaitez ou devez modifier votre commande ou adresse de livraison, merci de nous communiquer votre numéro de commande, que nous vous aurons envoyé par email, et de nous en informer par email à [email protected].

2.2 Suivi de commande.

Vous pouvez suivre votre commande et en vérifier l’état grâce aux avis et au localisateur fournis par le transporteur correspondant.

2.3 Annuler ma commande.

Si vous n'avez pas encore effectué le paiement de votre commande, vous pouvez annuler celle-ci en nous envoyant un email à [email protected].

Si vous avez déjà effectué le paiement de votre commande mais que celle-ci n’a pas encore été envoyée, contactez notre service client de toute urgence en envoyant un email à [email protected].

Si votre commande a déjà été envoyée, mais que vous ne l'avez pas encore reçue, vous pouvez effectuer le retour après sa livraison. Il faudra toutefois en informer le service client par email à [email protected].

2.4 Horaire de livraison de ma commande.

La commande est livrée du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00 environ.

Si vous souhaitez modifier l’horaire de livraison, vous pouvez contacter l'agence de transport ou notre Service client par email à [email protected] pour les informer du changement d'horaire.

3. J'ai déjà reçu ma commande.

3.1 Je veux faire un remboursement.

Vous avez le droit de vous retirer de ce contrat dans un délai de 14 jours sans qu'une justification soit nécessaire.

Le délai de rétractation expire 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, acquérez la possession matérielle de la marchandise.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez envoyer un mail à l'adresse [email protected] en indiquant votre nom, votre adresse, numéro de commande / facture, numéro de téléphone, et votre décision de renoncer. Nous vous fournirons un numéro personnel de retour. Les retours non expressément autorisés par le vendeur ne seront pas acceptés.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client peut envoyer le produit par le moyen de transport de son choix, y compris le service postal, à l’adresse suivante :

Bainba

Polígono Industrial La Marjal II

C/ Levante, nº 22

03430 Onil

Espagne

Nous vous informons que nous acceptons uniquement les colis en port payé et que nous refusons systématiquement les colis en port dû.
En outre, s’il le souhaite, le client peut demander par téléphone ou par courrier électronique d’avoir un transporteur, qui lui contactera pour récupérer le produit à l'adresse indiquée (toujours dans le même pays où le client a fait la commande). Nos commissions pour l'enlèvement des marchandises sont : 

  • De 0 à 10 Kg : 29,90 € TTC
  • De 11 à 30 Kg : 49,90 € TTC
  • De 31 à 50 Kg : 69,90 € TTC
  • De 51 à 99 Kg: 95,90 € TTC
  • De 100 à 200 Kg : 159,90 € TTC
  • +200 Kg : 159,90 € TTC + 1,20 € per kilo (ex. : 202 kg = 162,30 €)

Quel que soit le type de retour choisi, le client doit assumer les frais directs de retour de la marchandise, c’est-à-dire, les frais de transport jusqu’à nos installations.

Seuls seront acceptés les articles retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine et n’ayant pas été utilisés par le client. Si le produit livré a été palettisé, vous devez le renvoyer également palettisé. Outre la marchandise retournée, le client devra inclure une copie de la facture de vente qui a été envoyée avec la marchandise, ainsi que le numéro personnel de retour communiqué par Bainba par mail. Votre remboursement se fera sur le mode de paiement initial de votre commande.

Une fois que le statut de la marchandise retournée a été vérifié et que les frais de livraison ont été réduits, le prix du produit sera renversé dans les 48 heures suivantes à la réception du retour.

Aucun remboursement ne sera pas effectué si les produits ont été utilisés, si ne sont pas dans le même état dans lequel ils ont été livrés ou si ont subi des dommages.

Les retours acceptés par Bainba.fr à la suite d’une erreur d’envoi non imputable au client seront à la charge du vendeur, y compris les frais occasionnés par l’expédition et la collecte des marchandises erronées.

Vous ne serez responsable que de la diminution de la valeur des marchandises résultant d’une manipulation différente de celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Vous pouvez consulter des détails et spécifications dans notre secteur échanges et remboursements.


3.2 Garantie.

Les produits présentant des défauts ou des pannes techniques seront soumis au régime de garantie.

Les articles achetés sont garantis, en cas de défaut de fabrication, pendant une période de deux ans à compter de la date de réception de chacun d’entre eux, conformément au Décret royal législatif espagnol 1/2007 du 16 novembre de la loi générale espagnole de Défense des consommateurs et des utilisateurs et autres lois complémentaires. Dans ces cas, le client peut choisir entre une réparation ou un remplacement du produit, à moins que l'une de ces deux options ne soit pas impossible ou disproportionnée.

Si le produit ne peut pas être réparé et ne peut pas être remplacé par un autre de caractéristiques identiques, le remboursement sera effectué.

Lorsque le produit est défectueux, vous devez contacter Bainba.fr via notre mail [email protected] en indiquant le numéro de facture, les données du produit et les dommages que la commande a subi. Nous vous apprendrons comment procéder.

La garantie comprend les frais de livraison, le matériel et la main d’œuvre. Toutefois, au bout de 7 jours à compter de la réception des produits, Bainba.fr ne prend pas en charge aucun type de frais liés aux frais de transport et aux commissions, dans le cas où l'utilisateur fait usage de la garantie.

Une fois que le produit a été reçu par Bainba.fr, s’il fonctionne correctement, le client sera facturé pour l’examen du produit.

N'oubliez pas qu'une fois le produit livré, le propriétaire en assume la pleine responsabilité. Assurez-vous que la personne qui l'utilise a l'âge approprié pour une utilisation sûre et responsable. Leur utilisation est à vos risques et périls. Ni le fabricant ni le commerçant ne sont pas responsables des blessures éventuelles.

Les droits de garantie sont exclus en raison de défauts résultant :

  • Perte de la facture d'achat.
  • Rupture ou altération des sceaux de garantie.
  • Réparations d’entretien, de réglage, de révision ou de nettoyage.
  • Matière endommagée, sans emballage approprié ni dégâts de transport.
  • Lorsque le dommage ou la panne est dû à l'usure ou à des signes évidents de mauvaise manipulation ou de mauvaise utilisation, d'abus, de chocs, de chutes, de salissures, de non respect des instructions du manuel d'accompagnement ou de pannes. Pour d'autres raisons non imputables aux conditions normales d'exploitation, ils seront traités comme des RÉPARATIONS ordinaires dans les limites du budget, dans tous les cas.

Vous pouvez consulter des détails et spécifications dans notre secteur de garantie.

3.3 J'ai reçu un colis manipulé ou avec des coups.

Tout d'abord, si vous remarquez que le transporteur transporte les marchandises endommagées, vous devez noter que les colis sont arrivés en mauvais état lors de la signature du récépissé. Ensuite, contactez directement notre Service clientèle à l'addrese mail [email protected], en décrivant ce qui s'est passé, en joignant des photos où nous pouvons voir les dégâts et votre numéro de commande.

Nos colis quittent l’usine de la meilleure façon possible pour ne pas subir des dommages liés au transport. Par contre, peut donner la possibilité qu’un colis subisse un choc pendant le transport et que les dommages affectent les objets qu’il contient. Si vous avez reçu un colis endommagé ou si vous constatez des signes évidents de manipulation, et que les produits à l'intérieur ont été affectés, nous le résoudrons immédiatement, nous nous en occuperons sans problème.

Bien qu'il puisse arriver qu'une boîte en carton soit frappée, cela ne signifie pas que les produits qu'elle contient ont été touchés. Précisément, le but de l'emballage de votre commande est celui de protéger son contenu. Il est conseillé d’ouvrir la boîte avec soin et de vérifier que son contenu en est en parfait état.

Par contre, s’il n’ya pas eu de dégâts matériels et que tout était en parfait état, mais qu’après des certains produits ne fonctionnent pas ou ne fonctionnent pas comme il se doit, ce qui convient est d’appliquer la garantie et, éventuellement, le remplacement par un nouveau produit.

Vous pouvez consulter des détails et spécifications dans notre secteur de garantie.

3.4 Votre avis compte ! Entrez dans la communauté en ligne Bainba.

Votre expérience d'achat chez Bainba ne se termine pas lorsque vous recevez votre produit à la maison. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et nous continuerons à vous informer de toute l'actualité de notre catalogue de mobilier pour enfants, d'offres, de promotions et de nouvelles collections.

La communauté en ligne Bainba vous ouvre ses portes pour partager votre expérience d’achat et bien d'autres choses : vos préoccupations, vos idées sur la décoration, vos conseils de maternité... Tout ce qui vous intéresse peut être partagé avec les mères de Bainba sur nos réseaux sociaux, sur le Site Web et dans notre mail.

Nous vous encourageons à laisser votre avis de nos produits et votre expérience d’achat sur Google, Facebook et Instagram. Votre avis est le plus important pour nous !