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Nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour que vous puissiez passer votre commande en toute confiance et sécurité.

Si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas à contacter notre service client par Whatsapp ou téléphone au 01 84 80 07 12 ou par email à [email protected]

Comment passer une commande ?

Pour passer votre commande, il vous suffit de suivre les étapes, toutes très simples et guidées : 

  1. Visitez le catalogue et ajoutez au panier les produits qui vous plaisent.
  2. Inscrivez-vous sur notre boutique en ligne ou, si vous l´avez déjà fait, connectez-vous à votre compte client.
  3. Confirmez la commande : indiquez vos informations de facturation et de livraison et choisissez le mode de paiement. 
  4. Recevez votre commande à l´adresse que vous avez indiquée. 
Quels sont les frais de livraison ?
  • Livraison en France métropolitaine: 15€ pour les commandes inférieures à 45€. GRATUIT pour les commandes supérieures à 45€. 
  • Livraison en Belgique: Commande minimum 45€, livraison GRATUITE
  • Livraison Europe: Commande minimum de 45€, plus 10% pour Monaco et 20% de frais de livraison sur le total de la commande pour le reste des pays.

Pour l´Espagne, l´Italie et le Portugal utilisez le site dédié du pays pour bénéficier du meilleur prix. 

  • Livraison en Suisse: Commande minimum de 350€, un devis sera réalisé en fonction de votre adresse et des produits souhaités.

Pour plus d´informations sur les pays livrés et les frais de livraisons veuillez consulter le lien suivant: LIEUX DE LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande passée, si le produit n´est pas en stock, le statut de votre commande passera à " En production ". Une fois "en production", les commandes ont un délai de fabrication maximum de 15 jours ouvrables. Selon le produit, le délai peut-être prolongé jusqu´à 15/20 jours ouvrables notamment pour les armoires. 

Une date estimée de livraison sera donnée sur la fiche du produit. En cas d´achat de plusieurs produits la date la plus éloignée sera prise en compte.

Bien que les produits apparaissent en stock sur notre site web, pour des raisons techniques, logistiques et connexes, ils peuvent également être soumis à ce délai de fabrication de 15 jours maximum. 

Le temps de préparation de la commande avant expédition sera de 1 à 5 jours.

Les délais de livraison varient selon le pays de livraison: 

  • De 2 à 6 jours ouvrés en France métropolitaine (sauf Corse) pour le petit mobilier. 
  • De 5 à 6 jours ouvrés en France métropolitaine (sauf Corse) pour le mobilier volumineux.
  • De 5 à 7 jours ouvrés pour les livraisons à destination de Monaco et de l´Europe hors Espagne et Portugal.

Les dates de livraison transmises par Bainba sont estimatives, seul le transporteur est capable de vous donner la date de livraison définitive.

Les envois de chambres complètes ou commande comprenant de nombreux articles seront effectué sur palette.

La livraison se fera en rez-de chaussé en pied d´immeuble au plus proche de la route ou du portail de votre maison.  Le livreur n´est pas autorisé à s´éloigner de son camion.  

Le client recevra un message de la part de Bainba quand sa commande quittera notre usine puis de la part du transporteur pour informer de la livraison. Pour le mobilier volumineux, le transporteur contactera le client pour prendre un rdv.

Livraison du Lundi au Vendredi de 9h à 18h. Aucune livraison le weekend et jours fériés.

*Merci de nous informer d´absence ou de déménagement prévu afin de programmer au mieux l´envoi de votre commande. L´envoi différé peut-être demandé par le client en le notifiant dans les observations lors de la commande ou le communiquant au service client* 

Quels sont les modes de paiement ?

Chez Bainba nous souhaitons vous faciliter la tâche. Afin que l´achat de nos produits soit accessible à chaque famille, vous pouvez désormais le payer en plusieurs fois. 

Voici les modes de paiement proposés :

  • Virement Bancaire
  • Carte Bancaire 
  • PayPal et Paypal en 4x
  • SEQURA paiement en 3x sans frais, 9 ou 12x par CB

Lisez attentivement la section MODE DE PAIEMENT pour retrouver l´information détaillé. N´hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.

J´ai déjà commandé

Avant toute chose, MERCI DE VOTRE CONFIANCE.

Nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour réaliser le suivi de votre commande en toute sérénité. 

Au besoin, n´hésitez pas à contacter notre service client par Whatsapp ou téléphone au 01 84 80 07 12 ou par email à [email protected]

Comment modifier ma commande ?

Si après avoir finalisé votre achat, vous souhaitez ou devez modifier votre commande, adresse de livraison ou numéro de téléphone, merci de nous communiquer votre numéro de commande que nous vous aurons envoyé par email et de nous en informer rapidement par whatsapp au 01 84 80 07 12 ou par email à [email protected]

Comment faire le suivi de ma commande ?

Découvrez ici les différentes étapes pour faire le suivi de votre commande en toute sérénité.

  • Commande validée : Dès que votre commande sera validée, vous recevrez un email pour vous le confirmer vous communiquant la référence de celle-ci. 
  • En fabrication : Si le produit n´est pas en stock, qu´il s´agit d´un produit personnalisé, d´un bureau, d´une armoire ou d´une chambre complète, vous recevrez un email pour vous informer que votre commande est en cours de fabrication. Le délai de fabrication varie selon le produit. En moyenne 7 jours ouvrables pour la personnalisation, 14 jours ouvrables pour le reste et 15/20 jours pour les armoires.
  • Envoyée : Dès que votre commande est envoyé, vous recevez un email automatique de la part de Bainba.
  • Numéro de suivi: Sous 24 à 48h ouvrables après l´envoi de votre commande vous pourrez accéder à votre compte client pour voir le numéro de suivi de votre commande. Vous recevez un email vous indiquant que votre commande est en transit. En cas de dysfonctionnement n´hésitez pas à contacter le service client. 
  • Contact du transporteur et date de livraison définitive: Pour les petits colis, vous êtes contacté sous 2 à 6 jours ouvrables par email ou sms par le transporteur. Pour les colis volumineux sous 5 à 6 jours ouvrables en moyenne le transporteur vous contacte par email, sms ou appel téléphonique pour valider la date de la livraison en matinée 9h-13h ou en après-midi 14h-18h.

Comment annuler ma commande ?

Si vous n´avez pas encore effectué le paiement de votre commande ou celle-ci est en cours de vérification sequra, vous pouvez l´annuler en nous envoyant un email à [email protected] ou un whatsapp au 01 84 80 07 12.  

Si vous avez déjà effectué le paiement de votre commande mais que celle-ci n´a pas encore été envoyée, contactez notre service client de toute urgence soit par téléphone ou whatsapp au 01 84 80 07 12.

Si votre commande a déjà été envoyée, mais que vous ne l´avez pas encore reçue, informer le service client par whatsapp ou email. Si la livraison est imminente refusez-la. 

Quels sont les horaires de livraison ?

La commande est livrée du lundi au vendredi de 9h à 18h environ. Aucune livraison est effectuée le weekend et jours fériés. 

Si vous souhaitez modifier le jour de livraison, vous pouvez contacter l´agence de transport ou notre service client par whatsapp au 01 84 80 07 12 ou par email [email protected] 

La livraison se fera en rez-de chaussé en pied d´immeuble au plus proche de la route ou du portail de votre maison.  Le livreur n´est pas autorisé à s´éloigner de son camion.  

J´ai déjà reçu ma commande

À présent, Bainba fait partie de votre foyer et accompagnera la croissance de votre enfant. Nous espérons que vous avez apprécié votre expérience d´achat sur Bainba.fr

Voici quelques informations pour profiter au mieux de votre achat. Au besoin, n´hésitez pas à contacter notre service client par Whatsapp ou téléphone au 01 84 80 07 12 ou par email à [email protected]

Comment demander le remboursement ?

Dans le cadre d´une vente à distance, le client a le droit d'exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours francs sans qu´aucune justification soit nécessaire. 

Le délai de rétractation expire 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur a pris possession matérielle de la marchandise.

Pour exercer ce droit de rétractation, il sera préférable de faire une demande écrite. À cet effet, vous pouvez nous envoyer un whatsapp au 01 84 80 07 12 ou un email à [email protected] . Il sera nécessaire d´indiquer votre nom, votre adresse, numéro de commande/ facture, numéro de téléphone et la référence de l´article ou des articles que vous souhaitez retournés ainsi que la quantité. Nous vous fournirons un numéro personnel de retour le cas échéant (retour GLS). Les retours non expressément autorisés par le vendeur ne seront pas acceptés.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l´exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l´expiration du délai de rétractation. 

Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur ou personnalisées (dimensions spéciales, produits gravés) ne peuvent pas être retournés. Il en va de même pour les produits scellés sous vide qui ont été ouvert à la livraison. Ainsi les oreillers et matelas pour des raisons d´hygiène ne pourront pas faire l´objet d´un retour. 

Si le retour est possible, le client devra assumer les frais directs de retour de la marchandise à notre usine. 

Retrouver l´information détaillé dans notre rubrique ÉCHANGES ET REMBOURSEMENT. 

Quelle est la durée de Garantie ?

Les produits présentant des défauts ou des pannes techniques seront soumis au régime de garantie.

Les articles achetés à partir du 1/10/2024 sont garantis, en cas de défaut de fabrication, pendant une période de 3 ans à compter de la date de réception de chacun d´entre eux conformément au Décret royal législatif espagnol 1/2007 du 16 novembre de la loi générale espagnole de Défense des consommateurs et utilisateurs. La garantie sera de 2 ans si le produit a été acheté avant cette date. Dans ce cas, le client peut choisir entre une réparation ou un remplacement du produit, à moins que l´une de ces deux options soit impossible ou disproportionnée. 

Si le produit ne peut pas être réparé ni remplacé par un autre de caractéristiques identiques, le remboursement sera effectué. 

Si le produit est défecteux, contactez Bainba.fr par whatsapp ou téléphone au 01 84 80 07 12 ou par email à [email protected] en indiquant le numéro de la commande, les informations du produit et les dommages que la commande a subi. Selon la situation nous vous donnerons le processus à suivre. 

La garantie inclus les frais de livraison, le matériel et la main d´oeuvre. Cependant passé 7 jours après la réception des produits Bainba.fr ne prendra pas en charge des frais dérivés de frais de livraison si le client fait une réclamation dans le cadre de la garantie du produit. 

Une fois que le produit a été reçu par Bainba.fr, s´il fonctionne correctement, le client sera facturé pour l´examen du produit.

N´oubliez pas qu´une fois le produit livré, le propriétaire en assume la pleine responsabilité. Assurez-vous que la personne qui l´utilise a l´âge et le poid approprié pour une utilisation sûre et responsable. Si vous ne respectez pas les indications données par Bainba, cela est à vos risques et périls. Ni le fabricant ni le commerçant ne seront responsables de blessures éventuelles.  

La garantie peut-être annulée ou limitée pour les raisons suivantes: 

  • Perte de facture d´achat (Si nous ne pouvons pas retrouver votre commande la garantie ne peut-être applicable)
  • Rupture ou altération des emballages de garantie.
  • Réparations, réglages ou nettoyages effectués par le client suite à un ou plusieurs problèmes non communiqués à Bainba.
  • Lorsque le dommage ou la panne est dû à l´usure ou à des signes évidents de mauvaise manipulation ou de mauvaise utilisation. d´abus, de chocs, de chutes, de salissures, de non respect des instructions du manuel d´accompagnement ou de pannes pour d´autres raisons non imputable aux conditions normales d´exploitation, ils seront traités comme des RÉPARATIONS ordinaires dans les limites du budget, dans tous les cas. 

Que faire si je reçois un colis ou une pièce abîmée?

Nos équipes apportent une attention particulière à chaque colis et commande qui sont expédiés de notre usine. Malgré cela, il arrive occasionnellement que des colis ou des pièces arrivent abîmés mais nous sommes là pour vous accompagner et résoudre toutes les situations. 

Voici quelques indications pour pouvoir réagir le mieux possible selon la situation.

SI UN COLIS EST ABÎMÉ À LA LIVRAISON

-Si un colis est légèrement abîmé lors de la livraison mais que rien ne vous laisse penser que les pièces à l´intérieur le sont, ou le livreur ne vous laisse pas le temps de vérifier, acceptez la commande mais notifiez sur le bordereau colis abîmé. Faites une photo du colis abîmé puis contrôler tranquillement l´ensemble des pièces reçues. Contactez-nous si une pièce est abîmée.

- Si un colis est abîmé et/ou ouvert laissant voir une ou plusieurs pièces abîmées, acceptez la commande UNIQUEMENT si vous pouvez notifiez sur le bordereau marchandise abîmée, sinon refusez la livraison. Prenez des photos à la livraison du colis et son contenu et contactez-nous. 

- Si un ou plusieurs colis sont sévèrement abîmés lors de la livraison, faites une photo puis refusez la commande et contactez-nous sans attendre pour que nous préparions un nouvel envoi.

SI TOUT EST CORRECT À LA LIVRAISON, MAIS CONSTATEZ UN CHOC AU DÉBALLAGE.

- Les colis étaient en parfait état à la livraison et vous vous rendez compte qu´une pièce est abîmée lors du déballage.

Dans tous les cas, vous avez 2 semaines après la livraison pour vérifier l´état de votre commande et de nous informer d´un incident de transport. Contrôlez le plus tôt possible afin que nous soyons informé au plus vite et réagissons rapidement. 

Si une pièce est abîmée, conservez le carton jusqu´à résolution de l´incident et envoyez-nous une photo avec recul pour identification de la pièce, une autre zoomé sur le choc et confirmez-nous votre nom ou la référence de la commande par whatsapp au 01 84 80 07 12 ou par email à [email protected] 

Le service clients fera le suivi correspondant et vous indiquera si d´autres informations sont nécessaires. 

Chez Bainba, nous connaissons l´importance de l'amélioration continu de nos produits et de nos services.

N´hésitez pas à donner votre avis afin que nous puissions évoluer et vous proposer des produits et un service encore meilleur !

MERCI DE CONFIER SUR BAINBA!


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